Programme 2014

Des surprises artistiques et gustatives, des moments musicaux et conviviaux aux airs latinos et la découverte originale de notre patrimoine vergèzois: voilà en quelques images le programme 2014 de l’association Bouillens de culture.
Nous avons donc poursuivi pour cette deuxième année les objectifs que nous nous étions fixés: donner naissance à des manifestaions culturelles, festives, accessibles à tous.

Une soirée «improbable» le samedi 29 mars 2014.

Pour la première fois, nous avons proposé un événement en salle ouvert à un large public. qui a répondu présent ce soir là même si le programme restait mystérieux. En effet, cette soirée était destinée à surprendre ceux qui était venus y participer:
Il fallait y penser, nous l’avons fait:
– réunir dans un décor de cabaret musique, customisation, écriture, dessin et bien sûr comédie d’improvisation.
– Faire du spectateur un acteur de sa soirée
– et le tout agrémenté de saveurs étonnantes.
Le succès de cette première fois appelle une répétition de l’événement: avis aux amateurs….

Un soir au jardin, le regain.Le 03 mai 2014

Malgré le froid et un temps peu clément, l’entrain de la musique latine a su nous réchauffer et nous animer le temps d’une danse flash mob et du partage de spécialités ensoleillées (tapas et paella). La soirée s’est poursuivie sur un rythme caliente avec démonstration de bachata et spectacles de rumba et sévillane sur la scène du cottage.

Journée du patrimoine 2014 «de porte en porte».

Nous sommes partis cette année à la découverte des  maisons vigneronnes qui caractérisent notre village. Certains de leurs occupants nous ont ouvert leurs portes pour nous dévoiler les trésors cachés de leur architecture.  Au détour de ces visites, les participants ont pu avoir la surprise de découvrir des animations proposées par les membres des Bouillens. Notre historien local a faire revivre pour cette occasion les automates de la tonnellerie pour le plaisir de tous!

Au programme en 2015

Nous continuons sur notre lancée et souhaitons vous proposer au moins trois événements sur l’année pour fêter le printemps, l’arrivée de l’été et se préparer culturellement à l’hiver!

Facebooktwittervimeo
Facebooktwitter

Laisser un commentaire